Responsabilité civile
Cette responsabilité civile est l’obligation de réparer tous les préjudices susceptibles d’être causés à un client, à un fournisseur ou à un tiers dans le cadre d’une activité professionnelle de vente ou de prestations de services. Il peut s’agir de dommages : corporels (blessure d’un client) ; matériels (casse ou destruction d’un bien appartenant à un client) ; ou immatériels (par exemple, perte de chiffre d’affaires d’un client). L’assurance responsabilité civile professionnelle indemnise les dommages causés par le dirigeant et ses salariés (ou les personnes dépendant de lui) : faute professionnelle, omission, négligence, manque de prudence, conseil inadapté, défaut de conception ou de réalisation, et même violation du droit à l’image.

Dommages
À l’image d’une multirisque habitation, une assurance multirisques professionnelle garantit les dommages susceptibles d’être causés à l’entreprise à la suite : d’un incendie, d’un dégât des eaux, d’un vol, d’une catastrophe naturelle, d’un acte de vandalisme, etc. Ces contrats fonctionnant comme des « bouquets » de garanties. Ils peuvent également être enrichis par diverses options : garantie perte d’exploitation (indemnisant les conséquences d’une impossibilité temporaire d’exercer) ; assistance protection juridique.

Protection juridique
L’assurance protection juridique professionnelle donne accès à un service téléphonique qui délivre à l’assuré des conseils dans tous les domaines du droit pour l’aider à gérer un conflit avec un client, un fournisseur, un salarié. L’assurance protection juridique professionnelle offre également un service de négociation, de gestion à l’amiable des litiges (pour défendre leurs intérêts) et d’accompagnement devant les tribunaux en cas de litiges plus sérieux. La protection juridique professionnelle assure enfin la couverture des frais de défense de l’assuré (honoraires d’avocat, d’expert, etc.) devant toute juridiction civile, administrative, pénale.

Assurance Prud’homale
CHEFS D’ENTREPRISES, UNE ASSURANCE PRUD’HOMALE POUR VOUS PROTÉGER !En cas de litige prud’homal, vous pouvez désormais être indemnisés, non seulement des frais de justice, ce que garantit une traditionnelle protection juridique, mais bien au-delà des dommages et intérêts auxquels vous seriez condamnés.

Santé
Travailleur indépendant, commerçant, artisan ou profession libérale, il est essentiel de disposer d’une bonne couverture, pour vous et vos proches, dans le cadre de votre vie privée et de votre vie professionnelle.Votre assurance maladie ne rembourse qu’une partie des dépenses de santé (consultations, pharmacie, hospitalisation, optique, dentaire…). La mutuelle santé sert à compléter totalement ou partiellement les frais qui ne sont pas entièrement pris en charge par l’assurance maladie et ceux qu’elle ne prend jamais en charge : implants dentaires, séances d’ostéopathie, dépassements d’honoraires, forfait journalier hospitalier… Souscrire une complémentaire santé permet donc d’être mieux remboursé de vos dépenses de santé.

Prévoyance
Parce que les indemnités versées par les régimes obligatoires des travailleurs non-salariés (TNS) sont notoirement insuffisantes, il est judicieux de souscrire une prévoyance complémentaire pro. Ainsi, en cas de coup dur, vous et votre famille êtes à l’abri. Depuis l’arrêt de travail jusqu’au décès en passant par l’invalidité, découvrez les garanties de l’assurance prévoyance pour les professionnels.

Retraite
Pour répondre au besoin de chacun de compléter son régime de retraite obligatoire (régime de base et régime de retraite complémentaire), les sociétés d’assurances proposent des contrats d’épargne retraite qui peuvent être souscrits dans un cadre personnel ou professionnel.